Visite de la ville

Le musée de la Tour du Moulin propose des visites de ville aux touristes soucieux de mieux connaître Marcigny et son histoire.


Les Amis des Arts de Marcigny et sa région souhaitent éclairer l’histoire de la Tour du Moulin au regard d’un passé prestigieux directement lié au Prieuré des Dames. Fondée par Saint Hugues au XIème siècle, cette communauté de sœurs bénédictines réservée à la noblesse est à l’origine du rayonnement national et international de Marcigny tout au long de l’ancien régime.
Il est logique que l’histoire de la Tour du Moulin s’inscrive dans le passé d’une ville dont elle assurait la défense.
Les panneaux explicatifs mis en place par la municipalité constituent un parcours idéal pour rythmer ces visites de ville et permettent un élargissement et une mise en perspective de l’histoire de la commune.
L’équipe du musée s’appuiera donc sur cet itinéraire pour faire découvrir les différents monuments de Marcigny et faire voyager les visiteurs d’une époque à l’autre grâce aux vestiges d’un passé glorieux.

Visites tous les jours (sauf le mardi) aux horaires du musée sur réservation au 03 85 25 37 05

Tarif : 6 € /personne

5 bonnes raisons de visiter Marcigny avec nous :

  • Parcourir 1000 ans d’histoire en 1h30.
  • Marcigny est LE point de départ idéal d’une balade dans le Charolais - Brionnais afin de mieux comprendre l’histoire du Sud - Bourgogne, ses paysages et ses églises romanes.
  • Admirer les nombreuses demeures patricienne de Marcigny.
  • Découvrir l’organisation clunisienne d’une ville (ruelles - latrines, maisons à pans de bois, quartiers corporatistes etc...)
  • Organiser un moment de détente et/ou de culture en famille ou entre amis.
X